Tel

06 67 20 79 21

E-mail

contact@kristerhappy.fr

55 rue Roquelaine 31000 Toulouse

Séance au cabinet le vendredi et à domicile tous les jours

Lorsque l’on est sénior, les muscles se raidissent et laissent place à des douleurs chroniques causées par de l’arthrose, de l’arthrite ou encore des rhumatismes. De plus en plus de personnes âgées se tournent vers des techniques énergétiques, comme le shiatsu,  permettant de relaxer leurs muscles et ainsi de réduire leurs douleurs au quotidien.

Origine du Shiatsu

Cette méthode mélange plusieurs techniques médicinales japonaises ayant vu le jour au début du XXème siècle. Le shiatsu se base sur l’existence d’une énergie vitale (appelé Chi) circulant dans notre corps et qui, au moindre déséquilibre, provoque des troubles et des douleurs articulaires. Par l’usage de ses mains et de ses doigts, le praticien en shiatsu va centraliser cette énergie pour faciliter sa circulation dans tout le corps en actionnant certains points bien précis.

Après la séance, le corps est détendu et l’état physique et psychologique est revigoré pour laisser place à une sensation de bien être général. Cette discipline à de nombreuses vertus pour les seniors en passant par une meilleure mobilité articulaire mais aussi par la prévention de handicaps liés au 3ème âge.

Les bienfaits du Shiatsu pour les personnes du 3ème âge

En plus d’aider à l’amélioration de l’état physiologique du patient, cette discipline ancestrale favorise aussi la réduction des douleurs dues à un âge avancé. Les seniors souffrant de maux de dos ou ayant des blocages au niveau du cou se sentent apaisés après une séance, car elle va réduire considérablement et sur le long terme les douleurs. Le shiatsu permet aussi aux personnes atteintes d’asthme de mieux maîtriser leurs respirations.

Au-delà des atouts indéniables sur le corps, la pratique du shiatsu pour les seniors permet de garder une certaine énergie positive en chassant les tensions psychologiques liées à l’isolement ou l’éloignement de la famille. Cette énergie va aussi influer sur la qualité du sommeil pour ainsi leur permettre de garder la forme dans la journée.

Le shiatsu peut se pratiquer sur des personnes de tous âges, mais va avoir deux intérêts majeurs dans la lutte contre les  douleurs chroniques liées à l’âge. Le premier à but préventif pour redonner un coup de boost au système immunitaire et être paré contre les éléments extérieurs de la vie et le second, à but curatif pour soigner ou améliorer l’état physique du corps en complément de divers soins médicaux.

La pratique du shiatsu  reste un excellent outil préventif pour lutter contre les douleurs ou les maux du quotidien, mais ne doit pas se substituer à la consultation d’un médecin, en cas de doute sur l’origine de la douleur.

www.bonjoursenior.fr

Articles recommandés